• Paris: 01 42 41 88 00 / Nantes: 02 51 84 06 33 / Rennes: 02 99 38 26 46 / Strasbourg: 03 88 75 03 75
- Objectifs de la formation

Cette formation Motion vous permettra de maîtriser les nouvelles techniques d’animation 2D en temps réel pour la postproduction et de vous initier également à l'espace 3D et aux particules.

- Durée

5 jours

- Public concerné

Cette formation Motion s’adresse aux monteurs, graphistes, JRI, réalisateurs ou personnes voulant utiliser les méthodes de travail de temps réel pour la production d’animations.

- Pré-requis

Pour suivre cette formation Motion une bonne connaissance OSX est souhaitée et la manipulation d'un logiciel de montage ou d'animation est conseillée.

- Pédagogie



- Services disponibles

Restauration et Hôtellerie
Introduction
Passerelles logicielles de la suite FCP2
Positionnement de Motion dans le workflow

Interface et paramétrages de base

Dashboard, bibliothèque, timeline, inspecteur
Barre de navigation, raccourcis spécifiques
Préférences générales
Monitoring
Paramétrages de projet
Options d’affichage

Prise en main du logiciel

Utilisation de la palette flottante (HUD)
Utilisation des outils
Manipulation des calques et des groupes
Notions de premier et arrière-plan
Gestion des transparences
Modes de fusion
Utilisation de la fenêtre Inspecteur
Réinitialisation précise des paramètres

Animation de base en points clés

Animations points clés
Utilisation de l’éditeur de points clés
Manipulation des courbes de Bézier
Gestion des favoris d’animations simples

Compositing

Gestions des masques d’objets
Masques Bézier et splines
Mode de fusion
Gestion des couches Alpha et luma

Gestion des comportements

Applications de comportements de base
Paramétrages des comportements
Comportements de simulations physiques
Exemples d’animations complexes
Fonctions d’animations aléatoires
Enregistrements de comportements
Stabilisation d’images

Textes

Création et paramétrages de textes
Animation de textes en points clés
Animations de texte avec comportements
Manipulation d’une séquence de texte

Replicator

Utilisation du replicator
Mode Sphere, Vague, Spirale…
Outil trait de peinture
Ecriture activée
Paramétrages des fonctions

Animations effets 2D (travaux pratiques)

Importation de Photoshop (multicalques)
Réalisation d’exercices en 2D

Audio

Gestion de l’audio
Retiming audio
Surround monitoring