• Paris: 01 42 41 88 00 / Nantes: 02 51 84 06 33 / Rennes: 02 99 38 26 46 / Strasbourg: 03 88 75 03 75
- Objectifs de la formation

Apprendre à modéliser des objets et réaliser des animations professionnelles avec le logiciel Maya. S'initier à la réalisation 3d.

- Durée

5 jours

- Public concerné

Toute personne souhaitant s'initier à la 3D. Graphistes, designers, monteurs truquistes, décorateurs, photographes, architectes du dessin animé et de la postproduction, technicien du jeu vidéo et du multimédia...

- Pré-requis

Connaissances informatiques et 3d

- Pédagogie



- Services disponibles

Restauration et Hôtellerie

Géométrie spatiale

Comprendre l’espace 3D : coordonnées spatiales, plans et projections
Connaître les objets de translation et de rotation
Apprendre les aires et volumes des solides de base

Interface graphique

Sets de menus, status line, shelves
Masques de sélection
Barre d’outils, fenêtre partagée Attribute Editor / Tools Settings / Channel Box
Viewports orthographiques et de perspective. Hotbox

Modélisation en Nurbs

Courbes Bézier : créer une courbe par control vertices ou par edit points
Surfaces prédéfinies, plans et volumes, surfaces de rotation, lofts et birails
Extrusion en nurbs. Bevel et Bevel +, sections et projections, filets de surface
Outils de sculpture, réglages d’affichage et de rendu

Modélisation en polygons

Comprendre les polygons, les composants de base : vertices, edges et faces
Créer des polygons, planarité des vertices, les normales à la surface
Ajouter des détails. Chamfer, Bevel, Cut, Poke, extrusions des polygons
Effacer des composants, travailler avec des trous. Combiner et séparer les polygons
Opérateurs booleans, lissage, le proxy de subdivision

Modélisation en subdivisions

Convertir une surface poligonale en subdivisions
Travailler en mode Polygon Proxy
Diviser et extruder les faces d’un modèle
Changer le niveau d’affichage
Ajouter des détails aux surfaces de subdivisions
Créer des plis dans les surfaces